Livres de C. Jousset :

 

Basses dilutions

 

Basses dilutions et drainage en homéopathie

A. Coulami, C. Jousset

André Coulamy et Claude Jousset, forts d'une longue pratique de médecine homéopathique et d'une solide expérience d'enseignants dans cette discipline, présentent ici un travail désormais incontournable. Il s'agit de l'emploi des teintures mères et basses dilutions en homéopathie et de leurs applications dans la tech-nique thérapeutique généralement appelée «drainage».

Ce travail est incontournable pour au moins trois raisons : la pre-mière est qu'il n'avait jamais été fait, la seconde, qu'il s'appuie sur une recherche bibliographique considérable (plus de 700 références), la troisième, qu'il est d'une objectivité sans reproche.Il faudrait encore ajouter une quatrième raison, c'est qu'aucun médecin homéopathe désireux de se perfectionner dans cette disci-pline ne peut plus ignorer ce travail.

Et pourquoi ? Parce qu'il établit à l'évidence le bien-fondé de l'usage des teintures mères et basses dilutions dans la pratique journalière de l'homéopathie. Il montre en outre tout le bénéfice et tout le confort pour le malade qu'une tech-nique aussi souple et aussi peu offensive que le «drainage» peut apporter.

Ce n'est pas ici le lieu de prendre parti dans la vieille querelle, à mon avis complètement dépassée, entre les homéopathes dits « uni-cistes» — qui ne prescrivent qu'un seul médicament à la fois, et géné-ralement à des dilutions élevées — et les autres. Tout homéopathe sérieux et compétent sait parfaitement pratiquer l'unicisme quand il le faut et se servir de nos répertoires dans ce but. Il est seulement dommage que, sur des arguments théoriques érigés en dogmes, cer-tains praticiens se bornent à ne prescrire dans tous les cas qu'un seul médicament haut dilué, et à en observer avec patience les effets sur leur malade, sans se poser la question de savoir si une autre manière de faire ne serait pas plus bénéfique à celui-ci.


Cet ouvrage est disponible aux Editions Similia 

Fiche technique : broché - 493 pages - ISBN : 978-2842510343

 

 

La Stresso therapie

 

La Stresso-Thérapie

 Jean-Jacques Maurice, Yann Le Coz, Claude Jousset, Elisabeth Latour-de Mareüil

 

Le stress : faut-il le combattre, ou peut-on s'en servir ? Le stress touche chacun. Il est présent, pesant. Alors que nous connaissons ses effets sur notre organisme et notre psychisme, nous manquons de solutions pour le canaliser et nous soulager.

 

Les auteurs sont médecins, coach psychosomaticien, sage-femme, homéopathe, acupuncteur, cadre de direction, et tous soumis à des stress intenses.

 

Ils nous livrent une analyse éclairée des mécanismes de notre corps, et nous présentent des solutions ef caces pour gérer le stress, s'en servir, l'appréhender et nous apaiser.


Cet ouvrage est disponible aux  Éditions Panthéon

Fiche technique 14 x 21 cm - broché - 168 pages - ISBN : 978-2754746960

 

 

 

cronjob